Helloooo !
Voici le bilan de cette première édition de Ma Routine Joyeuse & Positive qui a été riche d’enseignements.
La proposition de départ est de se connecter à soi dès le réveil afin de se mettre dans un bon état d’esprit pour vivre sa journée. Je suis convaincue que plus tu as conscience de ce qui se vit à l’intérieur de toi, plus tu peux agir dessus. Démarrer sa journée en ayant la main sur ses pensées, ses paroles et ses actes te permettra de voir ta journée sous un angle nouveau.
J’ai pu observer 5 situations :
- Sur le papier, la proposition est séduisante. Alors tu es curieuse, tu t’inscris et paf ! ton élan redescend comme un soufflé. Tu es prise dans ton tourbillon du quotidien, tu te dis « de toute façon, ça ne sert à rien » et tu ne te lances pas dans l’expérience.
- Tu t’inscris, motivée comme jamais, tu écoutes les propositions et bof ! tu ne t’attendais pas à ça.
- Tu t’inscris ; ce que tu entends te plait ; tu es consciente que ça peut t’aider mais au bout de quelques jours…pfff…ton quotidien a repris le dessus et tu lâches l’affaire.
- Tu t’inscris ; ça correspond à ce dont tu as besoin ; ton quotidien est compliqué mais tu ne lâches rien et tu vas jusqu’au bout.
- Tu t’inscris ; ça correspond à ce dont tu as besoin ; tu vas jusqu’au bout en réussissant à l’adapter en fonction de ton quotidien.
Ce qui est intéressant dans chaque situation c’est de mettre de la conscience dessus en te questionnant :
- Quelle partie de toi a eu l’élan de s’inscrire ? Quelle autre partie de toi est venue la saboter ?
- Quel était ton besoin de départ ? Qu’attendais-tu ? Comment toi tu aurais fait ?
- Quel est la goutte d’eau qui a fait déborder ton vase ? De quoi aurais-tu eu besoin pour tenir jusqu’au bout ?
- Comment as-tu réussi à aller jusqu’au bout ? Quelle partie de toi n’a rien lâché ?
- Quel a été ton état d’esprit chaque jour ? Comment as-tu réussi à l’adapter à ton quotidien ?
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de situation « mieux » qu’une autre car on ne peut pas juger ce qui se vit à l’intérieur de chacune. C’est juste une opportunité pour s’observer et prendre conscience de tout ce qu’on peut se raconter.
De mon côté, j’ai apprécié avoir des retours et pouvoir ajuster et j’ai aussi été touchée de savoir que certaines vivaient des moments difficiles.
J’ai pris conscience que mes propositions pouvaient aller résonner à des endroits auxquels je n’avais pas forcément pensé. J’ai aussi compris que je pouvais aller plus en profondeur et donner du relief à cette routine car au final il ne s’agit pas seulement d’écouter une chanson, de répéter un mantra ou de danser sur une musique. Il s’agit également d’une porte d’entrée à l’exploration de ton état intérieur. Et ce qui est chouette, c’est que c’est toi qui décide de ce que tu veux en faire !
C’est une première expérience très positive que je renouvellerai très prochainement car une routine quotidienne peut vraiment venir te soutenir quand le vent souffle trop fort à l’extérieur de toi.
En attendant, je t’ai préparé un cadeau que tu vas pouvoir démarrer dès demain ! Inscris-toi juste ici et tu recevras, chaque matin, pendant 11 jours, un mantra à glisser au creux de tes oreilles pour un shoot de douceur quand tu ouvres les yeux.
Voici le premier jour :
A très bientôt pour la suite !